France Insoumise : Requiescat in pace !

Hier, lundi 26 novembre 2018, au lendemain du second tour de l’élection législative partielle de la 1ère circonscription de l’Essonne (celle dont Manuel Valls fut le député avant qu’il ne décide d’aller concourir à l’élection municipale de Barcelone ; élection où était candidate, pour la France Insoumise, Farida Amrani, qui fut une nouvelle fois battue par son concurrent regroupant cette fois LREM et les droites locales), Jean-Luc Mélenchon publiait ce communiqué.

Suite à ce communiqué, je publiais à mon tour cette supplique qui lui était destinée.

Aujourd’hui, mardi 27 novembre 2018, Le Figaro nous a appris, dans cet article, que Djordje Kuzmanovic et François Cocq avaient été évacués de la liste « Maintenant le Peuple » de La France insoumise.

Ainsi, aujourd’hui, les choses sont désormais des plus claires. La France insoumise est devenue un clone de SYRIZA, sans même être passée, à la différence de SYRIZA, par la case « gouvernement du pays».

Et oui ! On ne pouvait avoir, d’une part, le « rassemblement de la famille socialiste » (tant vanté par Mélenchon lui-même, avec des trémolos dans la voix, lors des journées « Nos Causes communes » organisées par Emmanuel Maurel), le ralliement de Maurel and co. et l’accord de Podemos, et d’autre part rester ce que nous avions été, collectivement, pour la présidentielle. C’était incohérent et non viable. L’un des deux postulats devait céder devant l’autre.

Jean-Luc Melenchon, soit tu ne contrôles plus rien de TON propre mouvement, soit tu valides cette clarification. Et alors, c’est que tu as fait ton choix. Nous allons faire le nôtre !

Tu sacrifies deux grognards et, à travers eux, tu jettes aux chiens une énorme partie de ce qui avait fait ta force au 1er tour de la présidentielle, pour soutenir une bande de nases qui vont non seulement te mettre dehors à bref délai, mais qui vont saboter TA France insoumise.

La France Insoumise va donc mourir dans les prochains mois car le peuple de France va la traiter comme celui de l’Essonne a traité Farida Amrani ce dimanche.

« Allez vous faire foutre ! » et « Dégagez vous aussi ! », cela, tu vas l’entendre clairement raisonner à tes oreilles !

Rendez-vous au soir de l’élection européenne pour faire les comptes.

Tu effaces des années de combat. Des millions de Français vont te le faire payer très chèrement.

Désormais notre combat va être de faire la campagne pour le boycott de l’élection européenne, cette gigantesque mascarade, cet énorme piège à cons !

Et on va vous faire mordre la poussière !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.