[Billet invité] Le petit dictateur a grandi – Par Baloo Kâa – 20/12/2019

Pour retrouver la source de ce billet : cliquez ici (section « Articles » de la page Facebook de Baloo Kâa)
Pour retrouver la source du billet « Un dictateur est né« , cliquez ici (section « Articles » de la page Facebook de Baloo Kâa)
*
Le Roi micron Premier
*
*
Il y a un an presque jour pour jour, au regard de ce qui se passait dans le pays à cause de la réforme de la SNCF à laquelle les cheminots s’étaient fortement opposés sans obtenir gain de cause, mais aussi au regard des prémices du mouvement des Gilets Jaunes, j’écrivais un texte qui avait pour titre : Un dictateur est né.
*
Je crois malheureusement que ce pamphlet est encore plus d’actualité en cette fin d’année 2019 et le petit dictateur a grandi peut donc être considéré comme la suite logique.*
Celui qui se comparaît presque à Jupiter, n’a eu de cesse, pendant deux longues années, de démontrer de quoi il était capable.

*
Alors qu’en 2017, il promettait le meilleur à tous les Français pour se faire élire, nous sommes très très nombreux en France à constater qu’il nous a amené le pire pour servir les intérêts d’une caste de nantis et d’ultra riches à qui il permet de s’enrichir par tous les moyens imaginables. Rien n’est trop beau pour eux et pour équilibrer les comptes de l’État, ce sont tous les Français qui sont mis à contribution et qui doivent se serrer la ceinture.
*
Petit dictateur est donc devenu grand et mes craintes de 2018 se sont malheureusement réalisées.*
Macron a déclaré une guerre économique, sur la base du modèle ultra libéral, à tous ceux qui n’ont pas la chance de faire partie de cette caste citée plus haut et il ne recule devant rien pour écraser tous ceux qui osent se dresser devant lui.*
Pour cela, il utilise des Forces de l’Ordre, qui ressemblent plus à une milice d’état qu’à une police républicaine, pour faire peur aux citoyens, pour les gazer, pour les bastonner, pour les intimider avec des Gardes à Vue Illégales et ensuite, avec une Justice aux ordres, il les fait condamner à de la prison ferme pour outrages, pour rébellion ou pour des actes qui ne mériteraient certainement pas autant de sévérité à moins que ces condamnations n’aient pour seul et unique but que de servir d’exemple à tous ceux qui oseraient contester le pouvoir du Roi.*
Certains plus malchanceux que les autres dans ces manifestations, auront même perdu une main, un pied, un oeil ou même la vie comme cette pauvre mamie de Marseille, Zineb Redouane, tuée par un éclat de grenade alors qu’elle observait tranquillement à sa fenêtre ce qui se passait en bas de chez elle.
*
C’est sûrement pour cette raison qu’en avril 2018, l’ONU, par l’intermédiaire de son Haut Commissaire aux Droits de l’Homme, Michelle Bachelet, réclamait une enquête approfondie sur les violences policières que subissaient les citoyens lors des manifestations des Gilets Jaunes.
*
Avec Macron, en deux ans et demi, notre France a bien changé mais pas en bien comme il le promettait.
En plus de cette politique ultra libérale qu’il impose aux Français et qui a directement fait entrer cinq cent mille personnes de plus sous le seuil de pauvreté, il a mis en place la réduction des APL, le flicage des chômeurs, l’appauvrissement des retraités avec l’augmentation de la CSG et pour détourner l’attention des Français, il n’a pas hésité à se servir, comme écran de fumée, d’un ridicule fait divers orchestré par l’extrême droite pour remettre sur le tapis, le port du voile islamique.
Ce Président manipulateur est définitivement ridicule et lamentable de bassesse.
Aller à la pêche aux voix des électeurs du RN en chassant sur les terres de Le Pen, c’est agir comme Sarkozy l’avait fait en son temps pour affaiblir Jean Marie Le Pen.
La stratégie de Sarkozy avait bien fonctionné et Macron marche sur ses pas.
Pas étonnant que ces deux là s’entendent si bien.
*
Une fois l’épisode du voile islamique passé, il voulait à nouveau montrer sa toute puissance et son “sens de l’intérêt commun” à la France entière en détruisant le système de retraite par répartition pour permettre à ces malheureux agriculteurs et à toutes ces femmes aux carrières hachées d’avoir enfin une retraite digne.
Mais en contrepartie, il fallait obligatoirement supprimer ces fameux régimes spéciaux du service public dépeints par la macronie comme des avantages particulièrement indécents.
De manipulation en désinformation tout a été bon pour monter les Français les uns contre les autres grâce aux médias qui n’ont cessé d’utiliser les éléments de langage macroniens en évitant soigneusement de préciser que les principaux bénéficiaires de cette réforme systémique seraient bien évidemment les assureurs privés qui, comme des vautours, attendent patiemment de venir se partager les milliards que les salariés et les patrons les plus aisés pourraient venir placer dans leurs fonds de pension.
*
Le gouvernement s’est donc engagé dans cette bataille scélérate pilotée par « un honnête homme » qui cumulait illégalement, en plus de ses dix mille euros de Haut Commissaire pour les retraites, des salaires du côté des assurances privées. (Bonjour le conflit d’intérêt)
Tout ça, bien sûr, avec l’approbation tacite et discrète de Macron, du premier ministre et du gouvernement qui l’ont soutenu jusqu’à sa démission et même après, comme si ce voyou d’état dévoyé était blanc comme neige.
Heureusement la macronie a réponse à tout et son chef tout puissant a désigné rapidement un successeur dans la droite ligne du Delevoye et aussi pourri que lui.
C’est une façon comme une autre de montrer à tous ceux qui s’opposent à cette réforme des retraites que le roi fait ce qu’il veut et qu’il emmerde les contestataires.
*
Aujourd’hui, à cause de cette réforme des retraites qui aura été la goutte d’eau de trop, toutes les catégories socio professionnelles, sauf les grands patrons bien sûr, sont vent debout contre la politique de régression sociale imposée par Macron et son larbin de Matignon mais la macronie solidaire clame partout qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses pour sauver les hôpitaux, pour aider l’enseignement public, pour la protection sociale et qu’il faut donc absolument réformer à tout va.
*
Dans leur bouche de libéraux malfaisants, le mot réforme se traduit toujours pour les Français par une régression totale sauf encore une fois pour la caste des amis du président et ça, apparemment les Français ne le supportent plus malgré la difficulté et les problèmes qu’ils subissent à cause des grèves et des blocages un peu partout en France.
*
Peut-être ont-ils enfin compris que pour faire tomber ce dictateur vicieux à la tronche de gendre idéal, il n’y a pas d’autres moyens que le blocage du pays et des grèves dures puisque les citoyens ne peuvent pas lutter à armes égales contre des robocops sur équipés et armés jusqu’aux dents comme disait Coluche.
*
Quant à moi, j’espère revenir dans un an (ou avant) pour écrire ma satisfaction d’avoir vu le peuple français renverser ce dictateur libéral de la pire espèce. Mais par pitié, ne venez pas me dire qu’après avoir essayé la droite, la gauche et la macronie, les Français puissent réellement imaginer que la seule vraie solution pour sortir la France de la merde dans laquelle Macron les aura mis, c’est de donner le pouvoir au Rassemblement National.
*
Même si je n’ai pas la solution miracle à soumettre à part de redonner vraiment le pouvoir au peuple comme le proposait le programme de l’Avenir En Commun, j’ai au moins une certitude c’est que si Le Pen succède à Macron, le chaos sera total.

2 réflexions sur « [Billet invité] Le petit dictateur a grandi – Par Baloo Kâa – 20/12/2019 »

  1. Ce qui est certain, c’est que si Macron ne donne pas satisfaction à ses maîtres de l’UE et de l’oligarchie, il se fera sortir de l’élection en 2022 et on ils lui trouveront un autre remplaçant alors pour finir la sale besogne. Avec la réforme des retraites, Macron joue sa survie politique.

    J’en arrive à un point, après la mascarade de 2017, où je me demande si je ne vais pas purement et simplement boycotter cette élection de 2022. Après tout, consciente de la manipulation de 2017, j’avais glissé un carton rouge dans l’urne lors des 2 tours. Là, vu la manipulation qui se prépare – cf les déclarations d’Attali – je pense que je ne vais même plus aller voter.

    Lorsqu’un processus n’est plus satisfaisant ou qu’il est carrément défectueux, inefficace, il convient de l’abandonner, ou du moins de ne plus le cautionner.

    Petite précision sur les fameux régimes spéciaux : ils ne concernent pas que les 3 fonctions publiques. Mais aussi le secteur privé. Exemples : les avocats et leurs personnels, les notaires et leurs personnels, les marins, etc. Sans parler des fameux ARRCO-AGIRC du régime général du secteur privé. Tous ces régimes se sont développés selon les spécificités et particularités des professions et des métiers.

    L’Avenir en Commun ? Mouais… sauf que si l’on ne sort pas de l’UE, c’est tout juste inapplicable.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Vinie
      Pas mieux
      Et l’Avenir en Commun est déjà obsolète.
      D’ailleurs comme tu l’écris, sans sortie de l’U€ et de l’€ rien n’est possible.
      Ce sera ma seule boussole désormais mais j’avoue que je ne crois plus à aucun scrutin de la 5eme république, trop corrompue, tout sera frelaté.
      Il faut juste savoir si l’on est collectivement prêts à l’exercice direct de la démocratie, du local au national, pour commencer.
      Et surtout à dire la vérité : il faudra admettre que plusieurs devront y laisser leur peau.
      Ce système est prêt à tirer à balles réelles.
      Nous devrons user de ruses, c’est notre seule « arme », et de clandestinité.
      Mais il y aura des morts (il y en a déjà quelques-uns depuis le 17 novembre 2018), beaucoup de morts.
      Et ce seront des jeunes : dans une population européenne vieillissante (la France n’échappe plus à cette évidence démographique), y sommes-nous prêts, à envoyer mourir nos jeunes, voilà toute la question..
      Ceci dit, si ce n’est de mort violente maintenant, ce sera de mort lente quand même (raréfaction des eaux potables et terres arables captées par « la main i visible du Marché »)…
      Bon courage à tout le monde et finissez tous 2019 du mieux qu’il vous sera possible.
      Chistine D.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.