Accueil

J’ai décidé, en ce dimanche 16 septembre 2018, de créer ce nouveau blog et j’ai choisi comme titre une citation de Louise MICHEL, cette femme combattante de la Commune.

Ce blog a vocation à proposer à ses lecteurs et lectrices des articles de différente nature (réflexions, analyses, suggestions, critiques, éloges, contributions programmatiques…) rédigés soit par l’auteur (Vincent Christophe LE ROUX) soit par ses contacts.

Il sera un outil pour alimenter le débat et nos communes réflexions quant à la SOUVERAINETÉ NATIONALE ET POPULAIRE.

Il a une spécificité : il sera dédié et réservé aux thématiques géopolitiques qui englobent les questions de diplomatie et de défense, de relations internationales et continentales et bien sûr toutes celles en rapport avec l’Union européenne.

Plus largement, seront traitées sur ce blog toutes les problématiques liées à la souveraineté. J’englobe ici à la fois la souveraineté nationale, c’est-à-dire la souveraineté du peuple français par rapport aux puissances étrangères, et la souveraineté populaire, c’est-à-dire la souveraineté du peuple français par rapport à toutes les puissances internes ou externes qui privent le peuple français de son droit naturel et absolu à décider librement de son destin, donc des politiques qui doivent être mises en oeuvre dans notre pays, et des alliances avec d’autres pays, peuples et États que nous souhaitons conclure.

Il y aura aussi des articles de politique.

Je vous informe que je dispose également d’un autre blog créé il y a plusieurs années et sur lequel existent des centaines de billets. Ce premier blog est intitulé « Vive la Sixième République et la première véritable démocratie ». Il est accessible ici.

Ce premier blog ne va pas disparaître du fait de la création de celui-ci mais je ne vais plus l’aliment

Pour un monde de peuples libres et souverains libérés des chaînes du capitalisme – Le blog de Vincent Christophe LE ROUX (Nantes)

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :